http://www.cdmsfirst.com/wp-content/uploads/2014/05/icon_phone.png 1-866-337-2367

Blog

Une faille de sécurité à faire « saigner le cœur » des internautes…

Par

mardi 26 mai 2015

0 Commentaires

Sécurité

Par Patrick Vicente, Directeur informatique CDMS inc.

Si vous utilisez des services sécurisés sur internet comme Facebook, Instagram, Google, Dropbox et même le service Impônet du Gouvernement du Canada, il se peut que votre compte soit à risque depuis le 7 avril dernier.
En effet, un problème de chiffrement sur le protocole SSL (Secure Socket Layer) nommé HeartBleed Bug peut avoir compromis la sécurité de votre compte sur les sites suivants selon une liste mise en place par Mashable, un site de nouvelles et d’information pour la « Génération connectée ». Il est donc recommandé de remplacer vos mots de passe pour services internet suivants: Facebook© Instagram© Pinterest© Tumblr© Google (gmail, YouTube, Wallet, Play, Apps)© Yahoo (Search, Mail, Finance, Sports, Food, Tech, Flickr)© Amazon Web Services (pour les opérateurs)© Etsy© GoDaddy© Intuit Turbo Tax© Box© Dropbox© GitHub© IFTTT© MineCraft© OKCupid© SoundCloud© Wunderlist©.

Évidemment la grande majorité de ces services ont appliqués les corrections nécessaires et ne sont actuellement plus à risque. Il est tout de même recommandé de changer vos mots de passe dans le cas ou les informations de votre compte ait été dérobées.

Mots clés

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 
 
 
 
This is the lightbox content.