http://www.cdmsfirst.com/wp-content/uploads/2014/05/icon_phone.png 1-866-337-2367

Surveillance réseau

«J’ai fait affaire avec plusieurs techniciens informatiques au cours des années, mais l’expérience la plus agréable est sans nul doute avec l’équipe de CDMS. Ils connaissent non seulement tous les trucs, mais également ont été capables de me les communiquer!»

Sossi Dayian, Directrice générale
Airoute Cargo

La solution proactive : La surveillance de réseau de CDMS est une façon économique de protéger votre investissement en matière de TI et maximiser l’efficacité de votre réseau. Éléments surveillés : serveur, lien internet, éléments du réseau, routeur et pare-feu.

Network monitoring 24h/24 365j/an

Le changement le plus marquant apporté par les nouvelles technologies de l’information (TI) est certes notre capacité d’effectuer des opérations à distance, et ce, tout aussi efficacement que si l’équipe de service était sur place. Lorsqu’il s’agit de surveiller les systèmes informatiques d’une entreprise, son réseau interne et sa télécommunication, cette capacité de répondre à distance à tout besoin, instantanément, 24 heures par jour, 7 jours par semaine, 365 jours par année, représente des avantages financiers et logistiques non négligeables et ce n’est que le début.

La vitesse éclair à laquelle opèrent les programmes informatiques et la complexité des opérations impliquées nécessitent absolument une aide compétente et opportune. L’équipe de soutien doit également pouvoir offrir une solution immédiate à tout problème à l’aide d’outils, de matériel informatique ou de TI et de logiciels communs ou spécialisés.

Cette démarche proactive requiert une vigilance constante et une intervention rapide souvent primordiale. Et, pour ce faire, il faut des connaissances encyclopédiques et une expertise qu’une seule personne ou un petit groupe de techniciens ne pourront jamais offrir.

L’ajout du service de surveillance de réseau de CDMS garantit que vous profitez au maximum de votre infrastructure et votre temps d’indisponibilité opérationnel est maintenu au strict minimum grâce à ces interventions proactives. Ainsi donc, votre environnement d’affaires reste non seulement opérationnel, mais il est aussi entièrement géré de manière à améliorer la productivité et l’efficacité.

Éléments surveillés :

  • Temps de disponibilité externe 24 heures par jour, 7 jours semaine
  • Niveau d’utilisation du processeur (STC)
  • Utilisation de la mémoire
  • Capacité du disque dur
  • Surveillance de la connectivité et de la disponibilité de l’équipement sur le réseau d’entreprise

 
 
 
This is the lightbox content.