http://www.cdmsfirst.com/wp-content/uploads/2014/05/icon_phone.png 1-866-337-2367

Blog

Sauvegarder ou archiver vos données?

Ce sont deux fonctions complémentaires dans un plan de recouvrement en cas de désastre. La différence? Pour être simple, disons que la sauvegarde est nécessaire pour la restauration de données en cas de panne ou de suppression de données par accident tandis que l’archivage concerne des données spécifiques à garder pour des raisons légales.
En pratique, la sauvegarde des données est habituellement quotidienne et comprend la totalité des données (documents, base de données, données financières, courriels, agendas, etc.). Les sauvegardes sont gardées entre 7 et 30 jours dépendant des besoins de restauration.
L’archivage est une sélection de données devant être conservées pour des raisons légales (données financières, dossiers clients et agendas). Les données de l’archivage sont gardées pour plusieurs années (entre 5 et 10 ans) selon des exigences légales.
Une des problématiques avec l’archivage est la pérennité des technologies. Par exemple, il y a 10 ans (en 2004), la technologie « à la mode » pour la sauvegarde des données était les cassettes DLT (Digital Linear Tape). Qui détient encore un lecteur de bande fonctionnel et compatible avec cette technologie?
Les technologies de sauvegarde et d’archivage en ligne sont indépendantes de la technologie, ce qui en fait un avantage certain. Ne vous reste qu’à choisir un hébergeur de confiance et qui sera toujours là dans 10 ans!

Mots clés

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 
 
 
 
This is the lightbox content.